Où poser son capteur FGM?

Publié le 3 Mars 2018

Depuis que j’utilise le FGM, puisque j’ai la chance qu’il soit pris en charge par ma caisse d’assurance maladie (pour le CGM je repasserai, mais ne baisse pas les bras, et tout ceci fera bien sûr l’objet d’un autre article), je le pose à de drôles d’endroits.
Il faut bien essayer. Quand je le payais de ma poche, bien sûr, je n’étais pas très chaude pour faire des expériences.
Mais on peut tout de même tester, après tout, nous sommes les porteurs et utilisateurs de ces trucs, et honnêtement, les porter toujours aux bras, je ne voyais pas. Au moins deux se sont accrochés à un montant de porte - et je ne suis pas la seule - et ça seulement trois jours après la pose, il y a de quoi s’arracher les cheveux.
Donc, sortir des belles lignes tracées par le constructeur et essayer autre chose. Oui mais où?

- Sur le ventre. C’est ce que fait un artisan devant souvent travailler dans des espaces confinés. S’il le mettait au bras, le capteur partirait sans doute très vite. Au ventre, il est protégé. Moi ça m’embêterait plutôt, je travaille (malheureusement encore trop souvent) assise et mon ventre reste plié, je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour moi.

- Sur la poitrine. C’est là que je l’avais mis ces dernières semaines, ça marchait plutôt bien. Malheureusement, je ne sais pas si les tissus se ramollissent trop vite (meuh non…), mais en tous cas, j’ai planté 3 capteurs de travers presque à la suite, la tige s’est enfoncée de biais à travers le pansement Hansaplast ou le pansement Hansaplast n'adhérait pas sur toute sa surface et il restait une bulle: capteurs fichus, renvois pour échange à Abbott (oui, avec le pansement et tout!). Et exit la poitrine.

- Sur la cuisse. C’est mon nouveau lieu de plantage de prédilection. Soit en haut et sur l’extérieur de la cuisse (sur la culotte de cheval en quelque sorte), alors là: attention en descendant et remontant son pantalon. Je n’ai pas eu de chance, j’ai mis le premier capteur à cet endroit il y a deux semaines, et la grande vague de froid en provenance de Russie dont on parle en France est d’abord passée par l’Allemagne… à chaque fois que j’étais plus longtemps que 5 minutes dehors, la glycémie était illisible… pour cause de capteur trop froid! Sur la boîte on indique que le capteur fonctionne à des températures comprises entre 4°C et 25°C. -10°C en tous cas, il n’aime pas!

FGM trop froid, il faut le voir pour le croire...

FGM trop froid, il faut le voir pour le croire...

J’ai donc remis le suivant ce matin toujours sur la cuisse mais plus proche de la chaleur (enfin j’espère).

photo prise assise, FGM en haut de la cuisse droite

photo prise assise, FGM en haut de la cuisse droite

En espérant que les températures remontent bientôt…


Bonne journée à vous

Rédigé par Amice

Publié dans #diabète, #FGM, #hansaplast

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article