Der Zuckerschock

Publié le 28 Juin 2016

Une de mes collègues fêtait son anniversaire au bureau et avait fait deux splendides gâteaux. Une autre collègue emporte deux petites parts dans son bureau, les mange bien vite et me dit juste après : « J’ai mangé les deux parts d’un seul coup, si vite que maintenant je fais un choc hyperglycémique ! »

Outre que je trouve étonnant de dire ça après avoir mangé deux parts de gâteau assez petites, je trouve tout de même surprenant que ce soit ce terme (« Zuckerschock ») qu’elle utilise en parlant à la première personne qu’elle trouve : une diabétique qui, elle, en a déjà fait des chocs hyperglycémiques !

Hasard ?

Subtile demande d’information, là encore ?

Provocation ?

Ou tout simplement ne pas réfléchir à ce qu’on dit et à qui on le dit = inconscience de la portée de son propos ?

Comme j’aime beaucoup cette collègue, qui est par ailleurs normalement intelligente, je dirai qu’elle n’a simplement pas réalisé ce qu’elle disait, elle trouvait ça juste drôle, ça devait juste signifier que les gâteaux étaient si bons qu’on ne pouvait que les manger goulûment.

Je lui ai juste dit qu’un bon café bien fort aurait sans doute bien accompagné un gâteau si sucré, ce dont elle convint. Conversation bouclée, bavardages balayés du cerveau, restons normaux.

Bonne journée à vous.

Rédigé par Amice

Publié dans #diabète, #hyperglycémie, #Zuckerschock, #collègue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article