Ces gens qui s'ingénient à faciliter la vie des autres

Publié le 22 Décembre 2015

Je ne sais pas vous, mais moi je suis en admiration devant les gens qui s‘ingénient à faciliter la vie des malades.

Par exemple, regardez ici ces belles tasses et théières, dont la prise est facilitée et le design préservé.

Bien entendu, en tant que diabétique, je remercie tous les jours Langerhans, Frederick Banting, Charles Best et tous ceux, chercheurs connus ou moins connus qui ont fait des découvertes et permis de faire des progrès immenses (depuis eux, on n’a plus découvert grand’chose…) et d’éviter des décès parmi les diabétiques.

Mais je tiens à remercier ici tout particulièrement ceux, aujourd’hui qui, loin de grandes découvertes médiatisées, médicales et mémorables, s’efforcent au jour le jour d’adoucir ces vies accrochées au bout d’une pompe à insuline.

Pour faire moins mélo, et si vous cherchez une idée de cadeau de Noel pour un enfant diabétique, je ne peux que vous recommandez la boutique de bre.parat. On peut commander sur mesure sans augmentation du prix, la livraison est rapide, le travail propre et bien fait, les idées ingénieuses. Pour ma part, je ne dors plus sans mon Bauchband, une bande de jersey élastique toute douce, où la pompe se glisse. Plus de métal froid du clip sur la peau (je clipsais ma pompe sur mon pyjama), plus de pompe qui se balade dans le lit et tire sur le cathéter. Un bandeau tout doux qui tient les reins chaud pour la nuit, ça vous change la vie.

Dans la journée je préfère le clip et porter ma pompe tout simplement à la ceinture ou alors – et vos yeux éblouis vont maintenant découvrir la deuxième possibilité de rendre un diabétique heureux – j’aime aussi porter des sous-vêtements adaptés, et notamment ceux bien conçus d’Anna PS. Les culottes, des boxers, ont une poche à bouton pression sur le côté, qui suit le pli de l’aine. La poche a un trou à l’intérieur, qui permet de faire passer le fil du cathéter : pompe et fil sont donc dans le slip, on n’a plus peur d’accrocher et d’arracher (aie !) son cathéter à une poignée de porte. Très pratique quand le cathéter est posé sur la fesse (décidément vous saurez tout).

Les tricots de corps sont extras aussi. Outre qu’ils protègent des températures allemandes (plutôt douces d’ailleurs cette année – il faut bien trouver le temps de faire un peu de conversation, nous ne sommes pas des machines tout de même…), ils ont des poches à droite et à gauche sous le bras. Les poches sont également équipées d’une petite ouverture qui permet le passage du fil du cathéter. Idéal quand le cathéter est posé au ventre, là aussi, l’ensemble pompe + cathéter est protégé et on n’a pas peur de s’accrocher ou de se cogner.

J’ai testé les deux au travail : discret. Pour faire un bolus c’est plus facile avec le tricot (on se voit mal exhibant son slip aux collègues ou trifouillant à cet endroit-là pour chercher le bouton du bolus audio).

En tous cas : grand confort, et c’est déjà ça !

Bonne journée à vous !

Rédigé par Amice

Publié dans #diabète, #pompe, #ces gens qui aident

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Zut le lien pour les théières ne marche pas !<br /> J'aime beaucoup les vêtements de AnnaPS qui ont l'air très pratiques mais il faut reconnaître que c'est très cher ! Du coup, je n'ai pas encore sauté le pas...
Répondre
A
Merci pour ta remarque, le lien ne fonctionne effectivemetn plus, la page internet est fermée, désolée... Voici un lien d'images de ce que je voulais dire: https://img.yumpu.com/1746978/1/358x507/prospektdownload-easy-function-annaburg-porzellan-gmbh.jpg