La Rage!

Publié le 6 Novembre 2014

Ah, je vais vous dire une chose : cela m’agace d’être bien élevée ! C’est je pense l’un de mes plus grand défauts. Ça et ne pas avoir l’esprit de répartie (Bon et encore quelques autres, mais je vous les réserve pour une autre fois...).

Je vous explique : je vais chez un médecin et dois être à jeun. Après la prise de sang, le médecin (qui prépare son doctorat en endocrinologie et sais exactement quelle maladie j’ai) me propose gentiment pour le petit déjeuner: « Tee oder Kaffee ? ». Je lui réponds «Tee, sehr gerne ! » Il me demande encore : « Sucre ? » je réponds : « Non, merci », à quoi il me dit : « Bonne réponse, c’était un test ! ». Suis resté sans rien dire comme une conne bien élevée. Le temps de réaliser ce qu’il avait voulu dire, il était déjà parti me chercher ce fichu thé. Pas eu le réflexe de reprendre les choses après…

 

Rage, rage, rage. Ne sait-il donc pas que si j’ai une pompe, c’est bien pour pouvoir piquer lorsque je prends du sucre, et donc des hydrates de carbones, des gluciiides! – de quelque sorte que ce soit ?? Sucre blanc ou roux, nouilles, pommes de terre, pois chiches, pizza ? We can eat everything!!

 

Et après on se demande pourquoi les diabétiques sont plus déprimés que les autres ?? Mais c’est parce que tout le monde leur font des misères ! Qu’on lui fiche enfin la paix ! Si même les jeunes médecins fraîchement issus de leurs bouquins n’y connaissent rien et disent des absurdités pareilles qui datent des débuts de l’insuline (merci Msieur Banting), la recherche n’ira pas bien loin!...

 

Et si je veux boire mon thé sans sucre, ça n’a rien à voir avec le diabète, c’est juste que je n’aime pas le thé sucré d’abord. Zut alors.

 

Allez, je retourne grogner dans mon coin, et bonne journée à vous !

Rédigé par Amice

Publié dans #diabète, #bêtise humaine, #médecin, #incompréhension, #sucre, #zut

Repost 0
Commenter cet article