Vorbereitungen

Publié le 10 Juillet 2014

Aaaaaah! Nous partons samedi et rien n’est prêt ! Pas encore calculer combien d’insuline il me faudra, ni d’aiguilles, ce qui ira où, dans quelle valise, comment emballer les trucs, que prendre comme vêtements… RIEN n’est prêt !

Un peu flippant quand même, le premier grand voyage avec des produits dangereux sur soi, et même des liquides ! Et il paraît que les contrôles se passent sans problème ?? Eh bien j’ai très hâte de voir ça… Quand j’étais allée en France avec mes deux tous petits il y a quelques années de cela, même leurs doudous avaient été passés aux rayons X (!), leurs manteaux, nos chaussures, tout. Et là on me dit que je passerai tranquille tous les contrôles avec des aiguilles dans mon bagage à main?? J’ai un vieux doute là…

Sinon, je ne sais pas si c’est la chaleur, mais je réduis considérablement mes doses d’insuline basale. De 4 le matin, 8 le midi et 8 le soir, je passe à 2,5 - 6 - 5,5. Et mes glycémies sont meilleures – WTF ? Peut-être est-ce dû au fait que je doive moins « gegenfüttern », manger en réaction à trop d’insuline ? (et dans ce cas ma balance me dira merci ?) Est-ce simplement la chaleur qui implique une meilleure réactivité à l’insuline ? Peut-être qu’on mange moins de grands plats de pâtes en été ? Ou parce que je fais du sport régulièrement maintenant?

Je ne sais pas.

J’ai aussi fait une demande de pompe – et prends des renseignements sur le CGM, le contrôle du sucre en continu – tous les diabétiques qui l’ont testé disent avoir beaucoup appris sur leur sucre (or ils en connaissent quand même un bout, puisque malades depuis de longues années…)

En tous cas je vous tiens au courant des évolutions technologiques et vous souhaite à tous un bon été… je file faire mes listes…

Bonne journée à vous!

Rédigé par Amice

Publié dans #diabète, #voyage, #basale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article