Transport

Publié le 10 Avril 2014

Une brève pour aujourd’hui - Avec les beaux jours qui arrivent (pas encore jusqu’à chez moi, mais ça laisse de la place aux rêves), se pose la question des vacances – certes pas bien longues en ce qui me concerne, mais tout de même… Comment conserver et transporter l’insuline qui n’aime pas la chaleur ?

D’abord, si vous voyagez, pensez à prendre tout ce dont vous avez besoin pour le séjour, ainsi qu’un surplus en cas de perte.

Si vous partez en avion, n’oubliez pas l’attestation médicale en plusieurs langues spécifiant que vous pouvez prendre des liquides en cabine. En avion ou en train, partagez vos affaires insulinaires ? insuliniques ? entre la valise et le bagage à main : on a assez vu de valises ne pas arriver à la même destination que leurs propriétaires…

Si vous partez pour un week-end prolongé alors qu’il fait chaud, pensez à protéger votre insuline de la chaleur dans la voiture ou dans le train. Je viens de me commander une pochette Frio que voici.

die neue Frio Taschedie neue Frio Tasche

die neue Frio Tasche

Je ne vous donnerais pas tout de suite de nouvelles puisque les températures ne sont pas encore tout à fait caniculaires ici, mais je compte bien l’expérimenter cet été.

 

En tous cas, où que vous alliez et quoique vous mangiez et fassiez, profitez des moments nouveaux. La devise sera : j’adapte mon diabète à ma vie et non ma vie au diabète !

 

Bonne journée à tous !

Rédigé par Amice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article