Best sushis ever

Publié le 17 Avril 2014

Hier soir j’ai retrouvé deux vieilles copines (enfin elles sont bien plus jeunes que moi mais je connais l’une d’elles depuis… ehm… 25 ans maintenant-!) et nous nous sommes offert un super restau : le Ann à Kiel, restaurant coréen et japonais.

Vous dire qu’on n’a pas été déçues serait un pur euphémisme : ce fut un repas délicieux.

Evidemment, je m’étais pas mal creuser la tête pour savoir que piquer pour les sushis et n’ai pas trouvé de réponse qui me convienne sur le web. Mais bien sûr me direz-vous, à chacun son diabète, voyons.

Sur place, une fois l’assiette devant moi, je me suis donc jetée à l'eau et ai simplement évalué (avec option de correction). Je n’aime vraiment pas ça, mais il faudrait peut-être que je m’y fasse : je ne suis apparemment pas trop mauvaise à ce jeu-là.

J’ai pris le menu Yasai: 3 Nigiri, 4 morceaux inside-out, 6 Maki (petits), qui m’a ravie et que j’ai évalué à 5KE, que j’ai tout de suite piquées (pour la nourriture je pique toujours 1 unité d’insuline pour 1 Kohlenhydrateneinheit, donc 1KE=1IE).

Les filles voulaient prendre autre chose. Je n’avais en fait plus faim, mais c’était tellement bon que je me suis bien laissée tenter par la gourmandise et ai repris des sushis à la carte: un aburi-shake, un natto-gunkan et un gomawakame. Plus un chilli tekka maki piquée dans l’assiette d’une copine.

J’ai à nouveau piqué 2 IE.

Puis évidemment, nous avons commandé un dessert, pour moi 2 délicieuses boules de glace adzuki avec de la crèèème (le petit Jesus en culotte de velours), j’ai à nouveau piqué 2 IE (coup de chance: j’avais eu peu avant l’info d’une diabétique qu’une boule de glace était 1 KE).

Le tout arrosé d’un verre d’excellent Riesling (on ne pique pas pour l’alcool, un vrai bonheur, ça fait apprécier encore plus le bon vin!).

 

Bilan : une soirée délicieuse, de bons fous rires, un plaisir partagé et une excellente glycémie pour la nuit ! (environ 100 à 2 heures de la dernière piqûre et après retour à la maison en vélo…)

Glycémie ce matin 80 - la nuit fut donc courte mais glycémiquement bonne, que demander de mieux?

Comblée de sushis et de bonheur, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Pâques (pour rappel 1 œuf moyen en chocolat = 1KE!)

Rédigé par Amice

Publié dans #diabète, #alimentation

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article